[Pop Rock] Maroon 5

Aller en bas

[Pop Rock] Maroon 5

Message  Myiuki le Sam 13 Oct - 12:05


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Biographie


La seconde chance est parfois la bonne. C'est un peu la morale de l'histoire de ce groupe californien. En intégrant des éléments funk et hip-hop à leur style à l'origine rock, les Maroon 5 ont rapidement atteint le sommet des charts. Maroon 5 est en fait né d'un premier groupe formé par des lycéens de Los Angeles : Kara's Flower. Ce quatuor comprenait Adam Levine (chant et guitare), Jesse Carmichael (claviers), Mickey Madden (basse) et Ryan Dusick (batterie). Kara's Flower a connu un beau succès dans l'école que fréquentait ses membres. Résultat : âgés de 17 ans à peine, les jeunes gens ont eu le privilège d'enregistrer un album réalisé par un producteur de renom, Rob Cavallo. Malheureusement, ce premier album sous le nom de Kara's Flower n'aura pas beaucoup de succès.

Virage obligatoire

Lâché par leur maison de disques, les 4 garçons décident de mettre entre parenthèses leur carrière musicale, et de s'inscrire à l'université. Dusick et Maden vont rester à Los Angeles, tandis que Levine et Carmichael quittent la Californie pour New York. Ces deux derniers sont alors profondément marqués par le rap, le funk, la soul et le R'n'B. Le chant de Levine va évoluer avec ces nouvelles influences, tandis que Carmichael se met aux claviers. De retour en Californie, ils se remettent à jouer avec leurs deux complices, et embauchent également un 5e membre, le guitariste James Valentine : Kara's Flower devient Maroon 5.

Le renouveau

Avec un style plus ouvert, désormais marqué par le funk, le rap et le R'n'B, le groupe ne tarde pas à séduire bon nombre de maisons de disques. L'une d'elle les signe, et le groupe s'enferme en studio avec le musicien et producteur Matt Wallace. Nous sommes en 2001. Le quintet voulait en fait produire un album très marqué par la Black music. Mais Wallace, qui préfère la facette rock du jeune groupe californien, va mettre son grain de sel. Résultat : en juin 2002, sort un album aux influences équilibrées : Song About Jane. Le premier single Harder to Breathe va mettre le feu aux poudres dans les charts américains. Il restera classé jusqu'à l'été 2003.

Reconnaissance en Europe

Parallèlement, Maroon 5 enchaîne les concerts, avec notamment des premières parties de prestige, Sheryl Crow ou encore les Counting Crows. Plutôt beaux garçons et à l'aise sur les plateaux, ils participent également à de nombreuses émissions de télévision prestigieuses. Pour l'Europe, le succès arrivera un peu plus tard avec le single This Love, suivi de She will be loved. Maroon 5 collectionne les récompenses, dont deux NRJ Music Awards en janvier 2005. Le groupe a également sorti un album acoustique 1.22.03 Acoustic.

Maroon 5 garde un bon rythme de croisière


Avril 2007 : Le groupe fait son grand retour dans les bacs avec un tout nouveau single Makes me Wonder, prélude au nouvel album qui sort en mai. Il s'intitule It won't be soon before long et a nécessité près de deux ans de travail. Hands All Over, le troisième album de la troupe américaine a été enregistré en Suisse. Il fait son apparition dans les bacs le 20 septembre 2010. Misery a été choisi comme premier extrait pour le promouvoir. Un album où l'on retrouve la combinaison rock, pop, funk et R&B qui fait le succès de Maroon 5.

Discographie

Songs about Jane (2002)
1.22.03.Acoustic (2004)
Live - Friday the 13th (2005)
It Won't Be Soon Before Long (2007)
Call And Response: The Remix Album (2008)
Hands All Over (2010)
Overexposed (2012)
Songs about Jane (10th Anniversary Edition) (2012)

Extraits


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Myiuki - Modératrice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 33
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum