Parutions de septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parutions de septembre

Message  Beautifulvelma le Lun 17 Sep - 12:33

Voici les dernières parutions de notre partenaire :


Un loup dans la bergerie, Claire FASCE-DALMAS (Roman)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chléo se réveilla en sursaut. Encore ce cauchemar ! Depuis quand ne l’avait-elle plus fait ? Dix ans, peut-être ? Un peu moins ? Un peu plus ? Non, dix ans, sûr ! En fait, depuis que Norbert était entré dans sa vie. Comme si en l’épousant, il avait enfin mis un terme à ce passé qui la hantait depuis près de vingt ans… Machinalement, elle jeta un œil sur le réveil : cinq heures du matin ! Et la place à côté d’elle était vide. Norbert n’était pas rentré. Depuis deux jours…
Où est passé Norbert ? Pourquoi Clément Garant, comptable de l’entreprise de construction Desfontaines, s’est-il jeté du toit de son immeuble ? Suicide ou meurtre ? Pris au piège du troublant sourire et du charme magnétique de la douce Chléo, le ténébreux commissaire Vincent Alguazil va devoir résoudre cette affaire. Pourra-t-il éviter un autre meurtre ?
Chléo et Vincent sortiront-ils indemnes de cette histoire ?

Ybou et le trésor de Perlin Pilli, Sylvie CHANTAL (Jeunesse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais que se passe-t-il tout à coup dans la forêt de Kirindy ?
On entend parler d’un mystérieux trésor… Le nom de Perlin Pilli anime toutes les discussions. Quelle intrigue !
Il s’agit sûrement d’une affaire très importante ! Sinon pourquoi Ybou, le petit baobab, cacherait-il un document secret dans son sac ?
Lui et ses fidèles amis, Mimi, Lucien et Bosselin, mijotent quelque chose…
Pour résoudre l’énigme « Perlin Pilli », les quatre joyeux lurons vont entreprendre une grande expédition. Mais attention, ils devront s’armer de tout leur courage et affronter bien des périples.
Retrouve-les dans cette nouvelle et incroyable aventure !
Une formidable histoire d’amitié qui plaira aux enfants à partir de 7 ans.
Une partie des droits d’auteur sera reversée en faveur de l’association MADAQUATRE ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le projet de parrainage d’une école de brousse dans le village d’Andranomena, à Madagascar.



Celui qui n’a de nom que celui qu’il entend, Dorothée WIEREZ (Jeunesse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Découvrez les aventures merveilleuses de Celui qui n’a de nom que celui qu’il entend. Au travers d’un dédale d’obstacles, notre héros se révélera-t-il le sauveur tant attendu de la grande prophétie ? Un simple personnage aux prises avec un destin capricieux ? Ou le témoin vivant de la quête du Savoir, dont chaque étape est une nouvelle initiation ? Mêlant ingénuité des images et poésie, ce conte vous permettra de suivre pas à pas ce héros fabuleux, qui n’a de loi que celle dictée par son cœur. Grâce à lui, vous voyagerez au cœur d’un univers peuplé de créatures féeriques et fascinantes.



Je suis comme j'écris, Johanna GONZALES (Poésie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parce que les paroles s’envolent et que les écrits restent,
J’écris […]
Pour vous dire merde et hurler […]
Rêver
Rêver qu’un jour on sera mort
Et qu’alors, ce jour-là, plus rien n’aura d’importance,
Alors on marche
On tombe
On se relève […]
On croise des gens
Des gens dont on ne sait rien
Des gens dont on oublie le visage au bout de quelques secondes, […]
On se bouffe
On s’arrache l’âme
Pour n’être plus que des lambeaux d’être.



Itinéraires poétiques, Jacques MULLER (Poésie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet ouvrage se compose de cinq cycles de poèmes, pour autant d’itinéraires vers la beauté…
Jardins de misère et de plénitude : ombre et lumière, doute et espérance, tristesse et joie, dans le cheminement de l’être intime en quête d’un absolu.
Dédicaces aux prodiges : un hommage poétique aux créateurs (musiciens, écrivains, peintres) dont les œuvres illuminent notre vie.
Par ailleurs : des voyages, des émotions devant les splendeurs rencontrées dans le monde.
Chansons : tendresse et nostalgie dans un parcours de musique légère ; celle de l’âme qui se souvient.
Le verger magnifié : une promenade dans un verger imaginaire à la rencontre de beaux fruits bénis par les dieux.



Fables à dire debout, Adrien FRANEAU (Poésie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Fables à dire debout (et sans doute aussi un peu « à dormir debout ») vous entraînent dans un monde fantastique, drôle, parfois loufoque, qui aborde l’Histoire d’une manière jamais vue encore !
Au cœur d’une antiquité parfois excentrique, des personnages hauts en couleur, des animaux, des monuments… et les éléments eux-mêmes se retrouvent soudain dotés de la parole… avec la verve, le talent, et l’humour de leur marionnettiste.



Apprivoiser des spaghettis et autres défis, Pierre BOIMOND (recueil de nouvelles)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des « moments à fleur d'âme », des petits riens, des tout petits bouts de vie… Des moments intérieurs surtout, comme chacun peut en vivre, où l'on ressent une impression, une émotion, une humeur, qui nous interpellent, nous troublent… Voilà ce que nous découvrons ici, non sans une certaine nostalgie, un recueil de ces états fugaces qui forment un grand tout, la Vie. Suivez l’auteur dans sa douce promenade, traversez une galerie d'atmosphères variées. Partez en voyage au creux de vous-même, dans quelque lieu mystérieux et encore insondé… En ressortirez-vous indemne ?



Propos d'un mécréant, Paul BARRASSIN
(Essai philosophique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Confrontation dialectique entre Religion et Philosophie, par un disciple du Socrate de Platon, au titre d’une réconciliation face au Néant.



Peignez vos rêves et autres nouvelles, Natacha ROSSO (Recueil de nouvelles)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le son strident du téléphone résonnait inlassablement au cœur de la pièce. Le menton appuyé contre le dos de ses mains jointes, Alan patientait sans sourciller. S’apercevant toutefois que le fait de dévisager l’appareil capricieux n’arrêterait pas sa mélodie, l’homme se leva brusquement dans un craquement d’os et tira sur la prise murale. Aussitôt, l’appareil se tut. Suite à cet acte héroïque, un sourire illumina son visage. — C’est facile finalement d’arrêter les choses, il suffit de les mettre hors tension… Les murs étaient habitués à la voix de l’homme. Peintures et tapisseries semblaient en absorber les échos depuis des années. Même son vieux fauteuil dont les accoudoirs étaient usés l’accueillait calmement, les ressorts criant à peine. Alan lança un regard furtif vers la pendule et se mit de nouveau à parcourir les lignes de son livre. Le mouvement saccadé de ses yeux était en harmonie avec le balancement régulier du pendule de l’horloge. À part cela, plus rien ne bougeait. Soudain, le son strident du téléphone se fit de nouveau entendre.



Parkinsonien à 23 ans, Philippe PETITJEAN (Autobiographie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début février 1993
« T’as déjeuné au blanc ou quoi c’matin ? »
« T’as fini de sucrer les fraises ? »
Tout a commencé par ce genre de réflexion… Un très léger tremblement de la main droite était apparu en ce début d’année 1993. Je pensais qu’il s’agissait d’une fatigue musculaire. Très vite, la maladie de Parkinson a été évoquée.
10 septembre 2002, 23 h 30
Un brancardier me remonte du bloc opératoire. La seconde intervention a duré quinze heures trente. Quinze heures trente durant lesquelles seules deux anesthésies locales d'une durée d'action de trente minutes ont été pratiquées. Depuis 8 heures ce matin, j’ai confié ma vie à trois chirurgiens qui se sont relayés tout au long de cette journée, pour me donner un nouvel espoir. Atteint de la maladie de Parkinson depuis 1993, je viens de me faire implanter deux électrodes au milieu du cerveau, il s'agit de la stimulation cérébrale du noyau subthalamique, zone située dans les profondeurs du cerveau. Aujourd’hui, je suis de nouveau autonome…



J'appartiens au vent, Julien WEBER
(Roman)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et vous, n’avez-vous jamais pensé être un imposteur ? N’avez-vous jamais eu envie de tout changer ? Entendez-vous des voix qui vous parlent sans cesse ?
Qui vous répètent inlassablement que cette vie est insolemment courte pour passer son temps à la gâcher. Finalement, n’avez-vous jamais rêvé vivre sans contraintes, selon vos propres règles ? »
Les voyages ont ceci de commun qu’ils ont tous besoin d’un point de départ pour exister, pas forcément d’un point de chute… J’appartiens au vent, premier volet d’une trilogie, est l’embarcadère d’un conte moderne aux accents tsiganes, imprégné de rêves et de liberté.



Le jardin des représailles, Paul DESJACQUES (Roman)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans un monde de fiction, intemporel, où l’Orient à l’Occident s’allie, des fantasmes nés dans la haine prennent corps et deviennent les acteurs principaux de cette tragédie.
Des caractères attachants, aussi bien dans leur innocence que dans leur soif de vengeance et leur monstruosité, sont savamment mis en scène, par touches successives, pour former une fresque sauvage, illustrant la complexité de l’être humain et son tragique inachèvement.
Dans Le Jardin des Représailles, Paul Desjacques, médecin neurologue et humaniste, laisse transpirer des sentiments qui, bien au-delà d’une passion pour sa vocation, l´habitent et le tourmentent, mais semble toutefois garder le faible espoir que les merveilleuses capacités cognitives de l’homme puissent l’aider à corriger son comportement.
Un roman d’investigation sur l’homo sapiens, un témoignage sans compromis, une œuvre que l’on n’oublie pas.

Voilà pour les parutions de septembre! N'hésitez pas à donner votre avis...

_________________


Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum