La Fille de papier - Guillaume Musso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

La Fille de papier - Guillaume Musso

Message  brin_damour le Jeu 19 Juil - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa
vie l’héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant…

brin_damour
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Taureau Messages : 292

http://ptitbrindamour.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Fille de papier - Guillaume Musso

Message  Mamz'elle Amandine le Sam 22 Sep - 17:34

Alors la les ami(e)s, je croit que je n'est pas de mot pour vous décrire a qu'elle point j'ai adorer ce livre.
J'étais juste... Ouaaaaaaah

Pour commencer,
J'avais beaucoup entendu parler de Musso (Ben oui, qui connais pas Musso quand même), mais je n'avait toujours pas lu un livre de lui, alors quand je suis aller dans ma librairie et que je l'est vue en promo j'ai pas pu résister.
Je me suis donc plonger dans "la fille de papier" et la... c'est le coup de foudre.

Ca fait longtemps que je n'avais pas quitter le style Young Adult alors j'avais un peux peur.
Mais l'écriture de Musso est très fluide et se lit bien et surtout vite.

Parlons de l'histoire (Bah oui quand même, c'est le plus important)
Tom Boyd a la maladie de la page blanche suite a sa rupture avec son amie, Aurore.
Il est donc très malheureux, se drogue, déprime et tout ce qui va avec.
Et la ...
Un soir d'orage il découvre une jeune femme nue dans son salon en lui disant qu'elle est Billie une héroïne de son roman.
Et la commence la grande aventure de Tom et Billie.
On les retrouvent au Méxique, au USA, en France il font un peux le tour du monde.
Au fil du livre on voit évoluer un peux tout le monde Billie, Tom, Carole et Milo.
Ce n'est pas un roman d'aventure, d'action ou je ne sais quoi, mais ce livre a fait battre mon petit coeur a 100 a l'heure pendant toute la lecture.
J'étais stresser a chaque fois que Carole et Milo ne trouvait pas le livre.

Parlons maintenant des personnages
Au départ on a un portrait un peux rapide de tout le monde, mais au fur et a mesure on commence a tous beaucoup les apprécier.
Pauvre petite Billie vers la fin.
C'était juste horrible.

Je m'attendait a la fin sans vraiment m'y attendre.
Je savais que l'histoire allait globalement ce finir comme ça, mais en la lisant je me suis pourtant dit
"Nooooooooooo?
C'est pas vraie ?" Oo
C'est vraiment une fin a laquelle on ne s'attend pas du tout.

En gros, ce livre est une pure merveille.
Il mérite vraiment sont 10/10
Mamz'elle Amandine
Heather Wells
Heather Wells

Sagittaire Messages : 84

Message  My-Obssesion le Dim 23 Sep - 9:47

Mon tout premier Musso (et non moi je n'en avais jamais entendu parler --') et pareil gros coup de foudre, c'est simple j'ai tellement adoré que dans la foulée j'en ai acheter quatre autre du même auteur x)
La fin est spectaculaire je trouve, je ne m'y attendais pas du tout !
Brefouille, un livre à lire !

My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673

http://my-obssesion.skyrock.com/

Message  Invité le Dim 27 Jan - 19:25

On démarre le livre avec des coupures de presse qui nous mettent l'eau à la bouche, puis on est tout de suite lancés l'histoire, en commençant par un dialogue.

Ensuite, tout s'enchaîne à la fois lentement et rapidement : deux amis essaient désespérément d'en sortir un troisième de son chagrin d'amour, une fille débarque - supposément tombée d'un livre, etc... Parmi toute cette pagaille organisée, les vies des trois principaux personnages se dévoile petit à petit... Et on a toujours envie d'en savoir plus - ainsi que sur cette fille de papier. Cependant, l'auteur ne l'entend pas de cette oreille et ne nous sème que peu d'indices, nous laissant dans un flou aussi agaçant que captivant.

J'ai bien évidemment été moi aussi prise au jeu ! Je n'ai pas été déçue, j'ai dévoré ce roman et je l'ai adoré. L'histoire du "livre dans le livre" m'a aussi beaucoup plue, donnant l'impression à la lectrice assidue que je suis que certaines histoires viennent de la réalité.

Sans être un coup de coeur, ce livre a vraiment été un bon moment, je ne peux que vous le conseiller Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut