Deverry, tome 1 : Le sortilège de la dague - Katharine Kerr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Deverry, tome 1 : Le sortilège de la dague - Katharine Kerr

Message  Invité le Lun 7 Jan - 6:09


Résumé : Au royaume de Deverry, un jeune seigneur égoïste causa la mort de deux amants innocents. Rongé par le remords, il jura de ne trouver le repos qu'après avoir réparé ce tort. Quatre cents ans plus tard, ce prince est devenu le puissant magicien Persaunn et cherche toujours à expier sa faute. Dans la toile qu'il a tissée, il a attiré les âmes de Rhodry, prince exilé d'ascendance demi-elfe et de Jill, fille d'un mercenaire aux dons magiques insoupçonnés. Ensemble, ils devront poursuivre la longue quête de leurs destins cachés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Deverry, tome 1 : Le sortilège de la dague - Katharine Kerr

Message  Invité le Lun 4 Fév - 20:29

Pour être honnête, j'avais un peu acheté ce livre par hasard, le résumé ne m'attirait pas trop et je ne sais même plus pourquoi j'ai décidé de me plonger dedans... Mais j'ai bien fait, car le résumé ne résume pas du tout l'histoire, il en est même assez éloigné... Au final, ce livre est presque un coup de coeur !

Au début, je n'arrivais pas à accrocher, surtout à cause d'une disposition du texte : commencer un chapitre sur la page de gauche, ça dérange ma petite personne. On dirait que la maison d'édition a voulu minimiser le nombre de pages utilisées !

A cela s'ajoute un vocabulaire spécifique, qui complique la tâche au début - mais que l'on apprécie par la suite, comme souvent dans les romans fantasy bien ficelés.

De plus, on se perd un peu dans les premiers chapitres car il y a l'histoire de base, mais les protagonistes se retrouvent en fait au fil de leurs réincarnations. L'histoire est donc entrecoupées de certaines de leurs "autres vies". C'est frustrant car à chaque fois on se rpend dans l'histoire en cours et on doit en changer - mais c'est une bonne frustration, on accroche d'autant plus à l'histoire.

Cette manière de faire est vraiment originale, c'est loin de ce qu'on lit habituellement sur les histoires de réincarnations (généralement de deux amoureux fous). De plus,c ertains personnages (de puissants mages) ne se réincarnent pas et servent donc de fil conducteur, nous permettant de faire/confirmer certaines déductions et de nous livrer des explications supplémentaires.

Evidemment, l'histoire principale du livre concerne une réincarnation "spéciale", les choses semblent prendre une autre direction - et on se demande bien laquelle !

A peine le livre fini, j'ai foncé acheter le deuxième tome ! J'ai hâte de lire la suite ! Seulement un cycle de cette saga est traduite en français, c'est bien dommage !

En résumé, un premier livre d'une saga prometteuse pour tous les amateurs de fantasy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum