Nos étoiles contraires - John Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]

Total des votes : 1

Nos étoiles contraires - John Green

Message  Lady-Citation le Sam 29 Déc - 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

Tu peux tomber, je serai là. Signé le sol.
Lady-Citation
Modératrice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos étoiles contraires - John Green

Message  Lady-Citation le Sam 12 Jan - 15:36

Hazel est atteinte d’un cancer incurable qui lui oblige à trimbaler tout le temps une bombonne à oxygène. Alors qu’elle se rend à son groupe de soutien, elle rencontre Augustus. Le coup de foudre. Mais Hazel a du mal à se décider, s’engager ou pas ? Se diriger vers ce monde inconnu mais qui l’intrigue.

Waouh. Voilà, ce mot exprime mon ressenti. Je ressors de cette lecture complètement bouleversé, une lecture qui m’a émue. Je crois que j’ai fini l’année avec un beau coup de cœur. Hazel est un personnage très attachant. Elle est vraiment forte face à tout ce qui lui arrive. Elle montre vraiment beaucoup de courage, elle va mourir mais elle profite de tous les moments. Ensuite, Augustus. Je suis tombée amoureuse de lui en même temps qu’Hazel.

Au début, j’ai eu un peu peur d’être déçue. « L’année où j’ai eu dix- sept ans, vers la fin de l’hiver, ma mère a décrété que je faisais une dépression.» Cette première phrase m’as peu enchantée, j’ai cru que j’allais rencontrer une adolescente au bord du suicide. Au contraire, j’ai découvert une jeune fille forte et qui as un humour sans limite ! Le thème du cancer m’as un peu refroidi. Je me posai cette question avant d’ouvrir le bouquin, comment l’auteur va aborder le thème et me convaincre à continuer ma lecture. Il a réussi par ses mots, ses phrases, cette histoire. Il a aussi réussi à tourner le récit en histoire d’amour sans que ça m’insupporte que je trouve cela complètement bateau. C’est comme quand vous mélanger des ingrédients ensembles alors que ce n’est pas écrit dans la recette. Au début, vous avez peur que le résultat ne soit pas très bon, vous ne cessez de vous répétez « Je n’aurai pas du faire ça ! ». Mais au final, le résultat est délicieux.

J’ai retrouvé la plume de l’auteur John Green que j’avais découvert dans Le théorème des Katherine, que j’avais tout simplement adoré. Mais je crois que l’auteur a du se surpasser en écrivant Nos étoiles contraires. On est au centre d’un ouragan qui nous emporte loin, vers l’histoire d’amour de deux adolescents. On est submergé par les émotions que l’on ressent. Je suis passé d’une émotion différente à une autre en un éclair. Il m’arrivait d’hurler de rire avant de sentir les larmes me montaient aux yeux. Nos étoiles contraires, c'est un mélange de sensations extraordinaire.

John Green m’as donné envie de lire ses autres ouvrages. Je n’hésiterai pas à relire ce livre des milliers de fois, je pense.

Tu peux tomber, je serai là. Signé le sol.
Lady-Citation
Modératrice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut