Cinquième avenue - Candace Bushnell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

Cinquième avenue - Candace Bushnell

Message  Salsera15 le Dim 9 Déc - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé: Le N° 1 de la Cinquième Avenue incarne le symbole de le réussite pour une certaine élite de New York City. Nimbé d'une fabuleuse aura de prestige, ce lieu quasi-mythique attise toutes les convoitises et anime toutes les ambitions et passions de ceux qui l'occupent ou aspirent à y habiter. ... Lire la suite Argent, pouvoir, sexe, célébrité... le cadre est en place pour un nouvel épisode de cette - comédie humaine - new-yorkaise, qui s'ouvre par la mort d'une mécène presque centenaire, dont tout le monde rêve de reprendre l'appartement penthouse. Casting de rêve : - Une chroniqueuse people octogénaire et son neveu, scénariste de renom - Une actrice de série TV, tout juste divorcée, de retour de L.A - Une femme amère, envieuse de ces richesses, qui déverse son fiel sur un blog à succès - Une Rastignac du Sud en jupons prête à tout (vraiment tout), pour devenir... Carrie Bradshaw - Une avocate, et son inquiétant mari, qui s'occupe de hedge-funds... Avec l'oeil affûté d'une Carrie Bradshaw, toujours romantique mais sans illusions, Candace Bushnell observe les vies et les amours de la haute société de Manhattan, qu'elle connaît mieux que personne.

Salsera15
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Lion Messages : 212

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinquième avenue - Candace Bushnell

Message  Edwige le Ven 11 Jan - 8:48

mon avis :

J'ai été amené à lire ce livre dans le cadre du Book Club du Forum amours et tentations. J'ai beaucoup de mal à faire une critique sur ce livre sachant que ma lecture a été décevante.

Quand on me parle de Candace Bushnell, je l'associe à Sex and the city, la vie de différentes femmes plutot riche avec en soucis, les fringues, l'argent et le sexe. Je suis donc partie avec cette optique en commençant mon livre. De plus, en lisant le 4ème de couverture, je me suis dit que je n'allais pas m'ennuyer...

Malheureusement, je me suis retrouvé dans un immeuble occupés par des propriétaires ou locataires depuis plus d'une dizaine d'années. Les personnages sont des couples ou des célibataires d'un âge minimum de 40 - 50 ans, des personnages n'ayant pas de problèmes avec l'argent. Certaines personnes viennent se greffer à l'histoire au cours de route mais il m'a manqué cette petite étincelle, ce petit grain de folie rencontrée par les héroines de Sex and the city.

Je suis quand même allé au bout de ma lecture en me disant que l'action allait arriver mais le livre m'a semblé très long.

Le livre nous ait présenté en plusieurs actes qui aurait laissé penser à la mise en place de quiproquos, de galères, de nouveaux personnages , etc. Des nouveaux personnages arrivent, des petites galères également mais le rythme du livre reste plutot plat, les petits problèmes réglés très vite. Dès le début de ma lecture, je me suis trouvé un peu larguée par tous les personnages présentés. Il a fallu les recentrer et voir les différentes relations les uns avec les autres.

Peu être que je m'attendais à un roman plein de potins, à de la folie à foison. Cette idée que j'avais avant de commencer le roman m'a peut etre mise sur une fausse route, ce qui explique pourquoi je n'ai pas accroché à l'histoire. Je n'ai pas retrouvé les élements de chick-list qui me font sourire en tant normal, c'est bien dommage car ce livre m'a découragé de lire les autres romans de cette auteure qui certes a un certain talent.

Edwige
Miranda Sweet
Miranda Sweet

Verseau Messages : 160

http://spatulelinlivres.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut