Le journal de Mr Darcy - Amanda Grange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

Le journal de Mr Darcy - Amanda Grange

Message  ade2310 le Dim 25 Nov - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Quel amateur de Jane Austen n'a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ?

Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô combien charismatique.

Un récit teinté de nostalgie mené avec brio.

_________________

avatar
ade2310
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Poissons Messages : 129
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Aube

http://ad-idee.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal de Mr Darcy - Amanda Grange

Message  nataly le Ven 25 Jan - 9:02

Cela fait longtemps que je n’avais pas lu de roman classique, tel « orgueil et préjugés », dont Amanda Grange s’inspire ici. Elle a réussi à m’emmener dans cette époque avec beaucoup de talents.

Le roman se lit du point de vue de Mr darcy, à travers son journal intime. Du coup, on se sent proche de cet homme malgré ses sentiments et sa manière d’être au premier abord plutôt hautains. Il est têtu, orgueilleux, fier, mais aussi serviable, généreux. Mais ensuite on en comprend son attitude et ses combats intérieurs. Découvrir les sentiments qu’il éprouve pour Elizabeth, et les voir évoluer, est vraiment très intéressant. Les personnages d’Elizabeth, Bingley, Georgina, Caroline sont vraiment intéressant aussi. Constater que leur vie est dirigée par leur condition sociale, leur famille… démontre combien leurs choix et leurs sentiments intérieurs sont difficiles.

Ce roman se lit vraiment avec beaucoup de plaisir, grâce à une écriture très fluide, agréable, des dialogues bien menés. On lit avec beaucoup d’intérêt cette histoire sans vouloir lâcher les pages qui défilent à un rythme rapide car l’on se sent entrainé avec les personnages.

Amanda Grange a réussi le tour de force d’intéresser les lecteurs à retrouver les personnages de « orgueil et préjugés » avec son style qui rejoint volontairement celui de Jane Austen, sans toutefois copier parfaitement ce qui lui donne un style personnel. Et à travers son récit, elle nous présente les protagonistes sous un autre point de vue.

Que dire de plus, si ce n’est que j’ai adoré la lecture du « Journal de Mr Darcy », et cela donne envie de relire des classiques.
avatar
nataly
Miranda Sweet
Miranda Sweet

Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2012

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum