Cupcake Club (T1) : Baiser Sucré - Donna Kauffman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

Cupcake Club (T1) : Baiser Sucré - Donna Kauffman

Message  Myiuki le Jeu 15 Nov - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

_________________
Myiuki - Modératrice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 33
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cupcake Club (T1) : Baiser Sucré - Donna Kauffman

Message  Beautifulvelma le Lun 3 Déc - 21:18

Mon avis :
Et bien ma foi, une romance pleine de gourmandises, y'a que ça de vrai!

Commençons déjà par la couverture! Elle n'est pas magnifique?? On en mangerait!
Et le titre? Baiser sucré... hmmm ça donne trop envie!
Enfin bref, il ne m'en fallait pas plus pour vouloir dévorer ce roman!

Quand à l'histoire (si si ça compte un peu quand même lol), elle est assez originale, j'ai bien aimé, si ce n'est que la fin était quand même légèrement prévisible.

Les deux personnages principaux, Leilani et Baxter, m'ont fait complètement craquer! Ils sont tous les deux très mignons et leur idylle passionnée m'a empêché de reposer ce livre avant la fin!
Et une mention spéciale pour Mademoiselle Alva, la petite mamie langue de vipère qui est trop adorable!

J'ai également beaucoup aimé Sugarberry, la petite île où se déroule l'histoire. Les descriptions font vraiment envie, et si ce lieu existe vraiment, c'est la-bàs que je veux passer mes prochaines vacances! lol

Bien sûr, vous vous doutez bien que la patisserie et les cupcakes ont une grande place dans ce roman... Certains passages m'ont vraiment mis l'eau à la bouche... et m'ont furieusement donné envie de faire des gâteaux!

En conclusion, vous trouverez ici une héroïne sympathique, un bel homme gentil comme tout, une belle romance, une petite mamie qui se mêle de tout, une île, une patisserie et des cupcakes!
Que voulez-vous de plus les filles??? Wink

_________________


Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cupcake Club (T1) : Baiser Sucré - Donna Kauffman

Message  nataly le Sam 5 Jan - 12:36

: Lire un livre de romance est une grande épreuve pour moi, car je ne suis pas forcément une grande fan de ce style.
L’histoire est très simple : Leilani s’installe dans le sud de l’Amérique pour échapper à New York ou sa vie était mouvementée, elle n’y trouvait pas sa place, mais surtout elle ressentait le besoin de s’éloigner de Baxter son chef car elle ressent des sentiments pour lui qui ne semblent pas réciproques. Elle ouvre donc sa boutique de cupcakes dans la joie et la sérénité à Sugarberry. Elle s’intègre très bien dans cette communauté jusqu’au jour ou Baxter réapparait pour tourner une émission culinaire.
L’idée principale de l’auteur de ce roman est de situer l’histoire dans le milieu de la pâtisserie, ce qui nous fait rêver de gourmandises, de couleurs. Ces phrases et son style quoique simples sont tout de même bien écrits. Malheureusement quelques longueurs nous font tourner en rond et l’on se lasse facilement, dans une bonne moitié du roman, avec des choses répétitives qui auraient pu être évitées.
Leilani est une jeune femme de 31 ans, bien dans sa peau, travailleuse, courageuse, gourmande... qui aime la vie, et aspire à un amour réciproque. Elle en devient parfois ennuyeuse d’ailleurs on a juste envie de la pousser à se réveiller pour qu’elle arrête de vivre dans un monde de « contes de fées ». Ses amis Charlotte et Franco vivent plus dans la réalité et la soutiennent tout au long de son histoire.
Baxter lui est un homme qui a réussi dans le monde culinaire et qui finalement va surprendre dès son arrivée, mais je ne vais pas en dévoiler davantage.
Mon personnage préféré est vraiment celui d’Alva, femme octogénaire, qui est à elle seule le paparazzi et le catalogue presse people de Sugarberry. Elle démontre de l’humour, de l’énergie. Elle crée des paris, organise des tournois de cartes …. Une bouffée d’air frais et drôle.
En conclusion, je dirais qu’il manque un certain humour dans ce roman qui le fait trop ressembler à un roman à l’eau de rose, avec une fin trop prévisible. Heureusement que les passages de préparation de cupcakes sont là pour remonter le moral, et donner du rythme au roman.
avatar
nataly
Miranda Sweet
Miranda Sweet

Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2012

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cupcake Club (T1) : Baiser Sucré - Donna Kauffman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum